Petits conseils mode pour porter le kimono traditionnel
Si vous avez un kimono traditionnel dans votre armoire, que vous ne savez pas quoi en faire, surtout ne le jetez pas ! C’est une belle pièce, de qualité et originale que l’on peut trouver en friperie. Il peut être long, il peut être court. Personnellement, j’ai une préférence pour le long, il permet de faire vraiment des tenues différentes avec une seule pièce !
Voici quelques astuces pour le porter, c’est gratuit, c’est frais, c’est cadeau !
Le kimono en mode veste, porté ouvert
Idéal pour la mi-saison, pour un look décontracté, j’aime le porter comme une veste, car il apportera un véritable look bohème-rock, encore plus s’il est à motifs.
La matière du kimono et le motif ont un réel impact sur le rendu, si vous en achetez un, réfléchissez à ce que vous pouvez mettre avec, si ça correspond bien à votre style, pour éviter tout achat inutile.
Il est important de bien accessoiriser le look, de trouver le bon équilibre, pour éviter de finir en clown, à moins que ce soit votre but, et dans ce cas-là respect ! Pour ma part, pour avoir un rendu harmonieux, j’ai assorti le pull et le chapeau au kimono. J’ai pu dissocier la couleur du sac pour donner un coup de pep’s. Hormis le chapeau, le sac et le kimono, toutes les autres pièces sont des basiques, pour bien équilibrer la tenue.
Le kimono en mode robe, porté fermé
Cette tenue est un véritable coup de cœur (BoumBoum, BoumBoum). Ce qui me plaît le plus c’est le motif et la qualité du kimono, il se fond bien dans cette ambiance automnale.
J’apporte un côté romantique et chic avec le béret, un côté rock et bohème avec la ceinture, les bijoux, le sac et les boots. Et là, on a un bel équilibre.
Comme mon kimono est coloré, je rappelle une des couleurs présente avec le béret, et le reste est noir, toujours pour une question d’équilibre ! La mode, ce n’est pas un travail de clown, mais d’équilibriste ;). Le noir permet aussi de mettre en valeur le kimono en lui-même, qui fait toute cette tenue.
J’aurais pu utiliser des pièces bordeaux et violet foncé, car on retrouve ces couleurs dans le kimono.
Le kimono entre robe et veste, porté entrouvert
Alors là, c’est un entre deux, il n’y a pas d’autres mots. J’ai découvert cette façon de le porter en testant un soir des tenues avec le kimono. Encore une fois, c’est un look rock et bohème.
Essayer des tenues avec des pièces de sa garde-robe est un bon moyen pour éviter d’acheter, et de voir tout le potentiel des pièces que l’on possède déjà.
Toute ma tenue est noire, hormis la ceinture, le sac et le kimono, toujours pour une question d’équilibre (mot magique de cet article). J’ai pu utiliser une ceinture rouge, car c’est la couleur du kimono, et comme tout le reste est bien associé, équilibré, le sac peut être dans une autre couleur.
Ce qui aurait pu être très sympa, c’est un sac kaki, le kaki et le rouge s’associent très bien.
Enfin pour apporter un côté stylé et original, le sac et le chapeau canotier font bien l’affaire.
Vous avez des questions ? Une remarque ? Commentez ou contactez-moi 🙂 !
Si vous aimez mon travail, pensez à partager mes publications, à aimer ou commenter pour m’aider à me faire connaître !
Laisser un commentaire