Clothes Story – Chapitre 1 – on s’fait chi*r ici ?

 

Les personnages

 

 

 

 

Tout commence, dans l’armoire d’une humaine, dans la rue joli cœur à Nancy.

 

Nous sommes le 19 juillet 2019, il fait très, très chaud.

Pendant que Gab travaille, ses vêtements prennent vie et forment la communauté du dressing. 

Concrètement, ils s’apitoient sur leur sort et subissent leur existence sur leurs étagères et leurs cintres, en attendant d’être un jour porté. Ce n’est pas si facile d’être un vêtement, bon nombre d’entre eux ne le savent pas, mais les trois-quarts ne seront jamais portés…

 

Haut Fleur et Robe Poly échangent à ce propos :

“ Il n’y aura jamais une histoire sur nous, sur notre vie, c’est impossible. Wouuuhoo Robe Poly tu schlingues, dit Haut Fleur.

R.P – Ce n’est pas ma faute, je suis en polyester, je transpire avec cette chaleur et ça fait 1 an qu’elle ne m’a pas porté, ni lavé.

H.F – Ouais, un peu comme moi, elle a du mal à rentrer dans le haut, et en plus, je l’ai entendu dire qu’elle aimait moins les fleurs depuis quelque temps. Apparemment, elle préfère le style seventies maintenant, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Bon sinon, qu’est-ce que je disais, tu crois qu’une histoire à la Toy Story, mais sur les vêtements, ça intéresserait quelqu’un ? 

R.P – Jamais de la vie, les trois-quarts de ses vêtements se font chi*r toute l’année sur leur cintre, personne ne veut voir ça. Regarde Jean Boyfriend, Combi Short, Jean Slim, Robe Dentelle… Et j’en passe, ils sont dans la même panade que nous, jamais portés, on attend que ça passe, on aimerait à nouveau voir du pays, prendre l’air, protéger Gab, sentir son odeur, être proche de son corps….

H.F – Wooo ! Ça devient chelou et dégueu là ! Mais bordel, moi aussi j’aimerais bien vivre tout ça à nouveau !”

 

Robe Poly se perd dans ses pensées, elle a connu son heure de gloire, elle était la robe préférée de Gab pendant plusieurs mois. Mais depuis un an, de nouveaux vêtements sont arrivés. Que vaut l’existence d’un vêtement s’il n’est pas porté, s’il prend la poussière et s’il ne crée pas de souvenirs avec son humain ? Tant d’énergie pour produire un vêtement, et pour finir de la sorte ?

Robe Poly a été porté 14 fois, c’est 2 fois plus que la moyenne des vêtements.

 

Jean Boyfriend et Jean Basse s’intègre à la conversation :

“Ne m’en parles pas, je n’en peux plus d’être plié, j’ai des plis partout, je commence aussi à sentir le renfermé, je vais bientôt être en bore-out, ronchonne Jean Boyfriend.

J.B– Et moi, un jean taille basse, ça fait plus de 5 ans qu’elle ne m’a pas porté, sous prétexte que ce n’est plus tendance, je vais devenir quoi ? En plus, je ne suis pas le seul, il y en a 4 autres comme moi !

R.P – Si ça peut te rassurer, ça va revenir à la mode à un moment, donc attends un peu.

J.B – Mais elle met plus cette taille depuis 4 ans !”

 

– – Bruit de porte – – 

 

“Oh, elle rentre déjà ?! Attention, utilisez le langage maille, prévient Haut fleur.” 

 

Au bout de 20 minutes, Gab arrive dans son dressing, avec 2 grands sacs en plastique et commence à mettre Haut Fleur, Jean Basse et bien d’autres camarades dans les sacs.

 

 

 

Rendez-vous dans 2 semaines, pour le prochain chapitre : 

Chapitre 2 : Le vide ou le tri sélectif

Laisser un commentaire