Clothes Story – Chapitre 2 – Le vide ou le tri sélectif

Précédemment dans Clothes Story :

Haut fleur, Robe Poly, Jean Basse et Jean Boyfriend, constatent qu’ils se font bien chi*r dans l’armoire de Gab. Ils sont coupés, quand Gab arrive avec deux grands sacs en plastique et commence à mettre des vêtements dans les sacs.

 

Les personnages

 

 

 

 

“Jean Basse, nous sommes choisis ! Robe Poly, mon amie, tu vas me manquer ! Dit Haut Fleur en langage maille.

Robe Poly et Haut Fleur se regardent avec émotion.

R.P – Tu vas me manquer aussi, je ne t’oublierai jamais ! Prends soin de toi et de ton futur humain !”

Haut Fleur regarde son amie Robe Poly, peut-être, pour la dernière fois. Elles ont fait partie de la même communauté du dressing pendant 4 ans. Elle sait qu’elles pouvaient compter l’une sur l’autre. Leur humaine a décidé aujourd’hui de leur offrir un nouveau destin. Haut Fleur veut se concentrer sur l’avenir, avec Jean Basse, ils se regardent avec tristesse, joie, appréhension et excitation. Ils ne savent pas où ils vont, ils ont peur et sont tristes de quitter cette communauté, mais ils sont aussi pleins d’espoir, à l’idée de rencontrer un nouvel humain. 

 

“Chouette, elle nous a mis dans le même sac !! On va trouver un nouvel humain de vie, dit Haut Fleur.

J.B – Chuuut, on va être repéré… Je ne t’ai jamais dit à quel point j’ai aimé que l’on partage la même communauté de dressing. Je t’ai toujours trouvé très saillant, et tu as un si beau tissu ! Quand Gab nous portait ensemble, c’était les plus beaux moments de ma vie.”

 

En langage maille, les vêtements quittant la communauté du dressing disent un dernier au revoir à leurs camarades…

 

Quelques mois plus tard… Avril 2020.

 

Gab en plein rangement dans son dressing, échange avec son meilleur ami : 

“Au fait, tu sais les vêtements que j’ai mis au tri, si ça se trouve, ils ont fini dans une décharge à ciel ouvert, comme j’ai pu voir dans le reportage.”

 

Les camarades de la communauté du dressing se regardent avec effroi, Robe Poly crie de l’intérieur en entendant ça et pense à Haut Fleur.

 

À des milliers de kilomètres…

 

“ON NOUS A MENTI ! P***IN, ON EST EN TRAIN DE CREVER DANS LE DÉSERT D’ATACAMA ! Je n’en peux plus de ces différences de température, qu’allons-nous devenir, je suis en train de me décomposer. Haut Fleur, tu ne mailles plus, fais-moi un signe, fais appel à tes fils, quelque chose ! Ne me laisse pas.

H.F – Je suis toute desséchée, je ne suis plus portée, nous ne faisons plus partie d’aucune communauté de dressing, donc la maille me quitte petit à petit. Je ne vais pas tenir plus longtemps Jean Basse, je n’ai plus la volonté. Mais je suis heureuse d’avoir un ami près de moi pour ces derniers instants…

J.B – Nooooooooooooon, reste !”

 

 

RIP, petits habits partis trop tôt. 

À la mémoire de tous ces vêtements qui moisissent dans nos armoires, qui finissent dans un pourrissoir et polluent notre planète.

 

 

 

Rendez-vous dans 2 semaines, pour le prochain chapitre :

Titre du prochain chapitre : Des visiteurs venus d’ailleurs

Laisser un commentaire